Château de l'Aubrade

C’est en  1945 que commence l’histoire des Vignobles Lobre quand les grands-parents paternels achètent  des vignes dans la région et entreprennent  d’y créer un domaine viticole. 

C’est  en 1975 que Jean-Pierre et Paulette ont donné naissance à  la première bouteille du « Château de l’Aubrade » qui a tout de suite séduit le palais des professionnels et des amateurs.

Dotés d’un savoir-faire toujours plus grand, Jean-Pierre et Paulette Lobre se sont investis dans la quête de la qualité et dans la commercialisation de leur production en bouteilles. Au fil du temps, ils ne cessent de faire grandir leur vignoble.

Ils ont su transmettre cette passion du vin à leur fils Jean-Christophe, qui après avoir fini ses études d’œnologie à la Faculté de Bordeaux rejoint ses parents sur la propriété familiale. En 1995, Jean-Christophe décide de s’installer et de développer ce patrimoine familial, représentant ainsi  la cinquième génération de cette grande famille de viticulteurs.

Pendant ces années, le Château s’agrandit grâce à l'acquisition de nouvelles parcelles très qualitatives et se modernise avec la création d’un nouveau chai de vinification permettant une bonne maîtrise des températures de fermentation et de macération.

 Le domaine comptant aujourd'hui 70 hectares possède tous les équipements technologiques les plus récents nécessaires à l’élaboration de vins de grande qualité.

Wineyard pictures